EPDM


Revêtement EPDM


Les granulats EPDM  ou granulats de caoutchouc sont utilisés avec un liant de résine polyuréthane pour la réalisation des sols souples comme les revêtements sportifs, aires de jeux pour enfants,  sol amortissant et silencieux intérieur comme extérieur. Épais et amortissant, ce revêtement est  parfait pour les endroits nécessitant une sécurité importante.

Le sol souple est applicable sur différents supports (dalle béton, concassé et enrobé) et de différentes épaisseurs selon les supports et qualités amortissantes recherchées.

Ce sol souple offre une surface compacte évitant toute pollution par un corps étranger (verre, déchets, ...). De plus il ne comporte pas de joint, ce qui limite les risques de décollement.

Les résines amortissantes à base de granulats de caoutchouc ou epdm présentent l'avantage d'être lisses, homogènes, antidérapantes. Ce revêtement est adapté à tous les milieux climatiques et rend l’aire de jeux accessible aux usagers en fauteuil roulant. Il est d’autre part facile d’entretien.

Sa capacité à absorber les chocs réduit l’impact sur les articulations, ce qui en fait une surface idéale pour les aires de jeux et terrains de sport. Vous pouvez installer facilement l’épaisseur de granulats de caoutchouc nécessaire selon la hauteur de chute.

Complètement personnalisable, de nombreux motifs et de nombreuses couleurs sont utilisables.

Son empreinte carbone est relativement modérée car le matériau de base est entièrement recyclé. Les granulats peuvent être recyclés en fin de vie.

En bref, les revêtements en résine à base de granulats EPDM sont :

  • Esthétiques
  • Personnalisables
  • Anti-dérapants
  • Amortissants
  • Accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Aux personnes à mobilité réduite
  • Très résistants et d'entretien facile

N'hésitez plus !