Sols en résine


Revêtements de sols en résine


Qu'elle soit époxy ou polyuréthane, la résine de sol décorative est une solution originale pour habiller
tous les intérieurs comme les extérieurs et pour des locaux professionnels comme des habitations.

 

Lissante et sans aucun joint la résine est capable d'habiller tout type d'intérieurs grâce à son rendu contemporain et original. Que vous habitiez un loft, une maison ancienne, une construction neuve, nous avons la résine qu'il vous faut. Et pour les professionnels, la résine permet d'apporter une grande résistance et un esthétisme qui saura mettre en valeur votre bien.

 

La résine de sol a pour principale caractéristique une grande résistance aux passages et aux charges.  Ces types de revêtements à base de résine proposent une grande résistance aux déchirures. Grâce à sa grande souplesse, la résine est très résistante aux diverses agressions que peuvent subir un sol. Elle peut notamment supporter les talons ou les déplacements de meubles ainsi que le passage régulier.Les résines peuvent être non poreuses ou transpirantes selon les caractéristiques du support et la finalité souhaitée.

Elle est préconisée pour les sols à usage professionnel comme pour les sols intérieurs de maison.

 

La résine de sol décorative permet une personnalisation illimitée.  Il est possible d’incorporer du quartz coloré, des pierres, des éclairages à led, des logos ou tout autre objet. Le sol devient un élément de décoration à part entière.

 

La résine possède d'excellentes capacités d'isolation phonique et thermique. Compatible avec un chauffage au sol, la résine garde la chaleur en hiver et reste fraîche en été. Votre sol reste confortable quelle que soit la saison.

Par ailleurs, ses capacités d'amortissements des chocs en font un excellent isolant acoustique.

 

La résine de sol étant lisse, elle ne nécessite aucun joint ni raccord. Fini les saletés incrustés entre les carreaux. Grâce à ses propriétés étanches, la résine ne retient pas les tâches. Pour entretenir un sol en résine, un nettoyage à l'eau savonneuse ou produit neutre à l'aide d'une serpillière suffit.




Résine époxy


Choisir une résine époxy, permet d'avoir une grande résistante mécanique et chimique face aux agressions intensives. La forte tenue face à l'abrasion des sols en époxy convient bien dans les pièces à forts passages comme les entrées, les salons, les salles à manger ou les ateliers.

Un revêtement époxy résiste très bien aux taches les plus tenaces comme l’huile, le solvant, le vin ou le cambouis. Elle peut donc être posée aussi bien dans la cuisine que dans le garage.

L'ajout de charges minérales ou d'autres composants supplémentaires à la résine époxy peut renforcer son niveau de résistance en fonction des besoins.
La résine époxy se distingue aussi par le fait qu'elle permet une parfaite adhésion sur son support, surtout le béton. Sa facilité de mise en œuvre et son aspect esthétique très brillant en font un revêtement de choix.

Résine polyuréthane


Choisir une résine polyuréthane est une excellente solution décorative. Elle trouve sa place à l'intérieur sur des sols béton ou ciment, mais aussi sur tous types de support même en extérieur.

La résine polyuréthane incarne la souplesse et la polyvalence lui permettant de s'adapter à n'importe quel type de sol dans un domaine industriel ou une zone privée. Une résine polyuréthane se distingue aussi par sa grande résistance aux chocs et aux effets du temps. De ce fait, elle est parfaite au niveau des terrains de sport.

Pour augmenter sa résistance dans le cadre d'un usage à l'extérieur, nous pouvons ajouter des composants aliphatiques afin, entre autres, d'augmenter le niveau de résistance aux UV.


Attention, quel que soit votre choix, la pose de résine de sol doit toujours se faire par un professionnel afin de pouvoir en garantir toutes les propriétés et pour assurer un rendu parfait.